À Tchibanga, la reconstruction du pont de Mougoutsi dans le 2e arrondissement est cruciale. La déviation temporaire et superficielle réalisée suscite des doutes quant à sa résistance face aux prochaines fortes pluies.
Le pont de Mougoutsi est vital, reliant la commune de Tchibanga à l’aéroport et au département de la Douigny. Cependant, les autorités ont jusqu’à présent opté pour des solutions temporaires, négligeant l’urgence de reconstruire ce pont effondré le 2 décembre 2023 suite à des pluies diluviennes.
Construit dans les années 1970, ce pont montrait depuis longtemps des signes de fragilité. Les habitants expriment donc leurs inquiétudes légitimes quant à la qualité de l’infrastructure actuelle. Les discours politiques ne suffisent plus à calmer une population qui attend des actions concrètes et durables.
En ignorant les préoccupations des habitants de la Nyanga, en particulier ceux de Tchibanga, les autorités de la transition risquent de compromettre la confiance envers le Chef de l’État, dont la popularité est déjà en déclin. Cela pourrait entraîner un rejet massif lors du prochain référendum.