En colère, les Chômeurs lancent un Appel à la Mobilisation Nationale, samedi 27 juillet à l’Université Omar Bongo 

Date:

C’est via un communiqué sur les réseaux sociaux que les membres exécutifs de la Coalition des Mouvements de Lutte Contre le Chômage au Gabon dénommée «MNCG et AFFILIÉS», lancent un Appel à la Mobilisation Nationale de tous les demandeurs d’emploi samedi 27 juillet 2024 à l’enceinte de l’Université Omar Bongo.

En effet , en action depuis 5 mois auprès des autorités et les administrations de la capitale gabonaise, et déjà 3 mois que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema leur avait promis une audience à la date du 1ᵉʳ mai, à l’occasion de la fête du Travail, pour discuter de leurs préoccupations afin de trouver ensemble des solutions. Le bureau du MNCG et AFFILIÉS, appelle à un Grand Rassemblement des Chômeurs.

Exaspérés de cette longue attente, ils appellent à la Mobilisation de tous les sans-emplois afin de prendre part à ce Grand rendez-vous. Car cette promesse n’a que trop duré.

« ON NE DIRA PAS QU’ON N’A PAS RESPECTÉ LES INSTITUTIONS, LA PATIENCE A DES LIMITES. C’EST POURQUOI CE SAMEDI 27 JUILLET, NOUS APPELONS TOUS LES CHÔMEURS À PRENDRE PART À CE MOMENT», a-t-on pu lire sur leurs réseaux sociaux.

Il faut dire que le phénomène du chômage, notamment celui des jeunes, devient insupportable dans notre pays. Nous espérons voir des mécanismes mis en place par les gouvernants pour proposer des solutions idoines, autrement, l’essor vers la félicité ne serait qu’un slogan chanté pour narguer ces Gabonais laissés au bord de la route.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici