Référendum : Marcel Libama appelle à la retenue en attendant le contenu du projet constitutionnel

Date:

Prévu pour la fin de l’année, la question du référendum divise toujours la classe politique gabonaise et alimente les débats publics. Tandis que le camp du « NON », soutenu par certains partis politiques et acteurs de la société civile, et le camp du « OUI », défendu par le Président de la Transition et ses partisans, s’opposent ouvertement, Marcel Libama, Député de la Transition, appelle à la patience et à attendre le contenu du projet constitutionnel avant de se prononcer.

Dans une récente interview accordée à GabonClic.info, Marcel Libama, acteur de la société civile et Député de la Transition, a partagé sa position sur le référendum de décembre prochain. Il a souligné qu’il est prématuré de se prononcer sans connaître le contenu précis du projet de la nouvelle Constitution. « Pour me prononcer sur le référendum et en ma qualité de Député, il faut que le texte arrive à l’Assemblée nationale. Et là, j’apprécie et je donne mon avis avec les pièces du dossier. Mais pour le moment, je n’ai aucun dossier. En gros, il n’y a pas encore de texte qui parle du référendum », a-t-il déclaré à GabonClic.info.

Poursuivant son analyse, Marcel Libama a ajouté : « Nous savons qu’il y aura un référendum. Mais sur quoi exactement portera-t-il ? Personne ne le sait. La Constitution elle-même n’est pas encore finalisée. Il faut attendre. Le choix entre le « NON » et le « OUI » se fera en fonction des éléments concrets. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici