Participation de l’Administrateur Général de la ZIS de Nkok au 2e Forum Chine – Gabon à Beijing

Date:

Le 3 septembre 2024, l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok, M. Serge Samy BIVEGHE, a participé à la deuxième édition du Forum Chine – Gabon, tenue à Beijing, en Chine. Cette rencontre de haut niveau a été l’occasion de mettre en lumière le potentiel économique du Gabon et de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Lors de la table ronde thématique sur la stratégie d’attraction des investissements chinois au Gabon, M. Serge Samy BIVEGHE a présenté les nombreux atouts de la ZIS de Nkok, une zone économique stratégique pour le développement industriel du Gabon. Il a également profité de cette occasion pour rencontrer, en face-à-face, des investisseurs chinois potentiels intéressés par les avantages compétitifs offerts par la ZIS de Nkok.

Le forum visait globalement à promouvoir les secteurs clés de l’économie gabonaise et à attirer de nouveaux investisseurs, conformément à la vision des nouvelles autorités gabonaises, menée par le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, en matière d’industrialisation et de diversification économique.

 

M. Serge Samy BIVEGHE a déclaré : « La ZIS de Nkok est la matérialisation de l’intense coopération bilatérale entre la Chine et le Gabon, comme en témoigne le nombre croissant d’investisseurs chinois présents dans la zone. Cette rencontre nous a permis de renforcer ces liens précieux, de mettre en avant le cadre incitatif de la ZIS de Nkok, ainsi que la rapidité des procédures administratives grâce au Guichet Unique, sans oublier les infrastructures modernes dont bénéficient nos investisseurs. »

La coopération sino-gabonaise, dynamique et en constante évolution, continue de jouer un rôle clé dans le développement du Gabon. Cette deuxième édition du Forum Chine – Gabon marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations historiques, établies depuis plus de 50 ans entre les deux nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici