Absence de 13 000 fonctionnaires : la Primature annonce des mesures disciplinaires

Date:

Le mercredi 23 octobre dernier, la Primature a publié un communiqué officiel annonçant la mise sur bon de caisse des agents publics basés à Libreville qui ne se sont pas fait recenser lors de l’audit mené par la Task-force sur le règlement de la dette et la Direction générale du Budget et des finances publiques. Cet audit a révélé l’absence de 13 000 fonctionnaires à leurs postes.

En réponse, les rémunérations de ces agents ont été placées sur bon de caisse pour la fin du mois d’octobre. Pour régulariser leur situation, ils ont été convoqués à justifier leur absence devant une commission spéciale, le vendredi 25 octobre, au Palais des sports de Libreville. Cette procédure a permis de constater que sur les 13 000 agents concernés, 4 000 étaient effectivement présents à leurs postes ou affectés dans d’autres régions du pays.

Néanmoins, le rapport indique que 9 000 fonctionnaires, bien enregistrés dans les fichiers de la Fonction publique, sont toujours absents. Selon le communiqué de la Primature, ces agents feront l’objet de sanctions disciplinaires conformément aux règlements en vigueur dans la Fonction publique.

Cette initiative vise à améliorer la gestion des ressources humaines dans le secteur public et à assurer une meilleure transparence dans l’utilisation des fonds publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici