Pierre Alain Mounguengui réaffirme son soutien à Thierry Mouyouma

Date:

Lors d’une conférence de presse tenue le 1er février 2025 au siège de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui a mis fin aux spéculations concernant l’avenir du sélectionneur national, Thierry Mouyouma. Malgré les critiques et les rumeurs autour de sa suspension, le président de la fédération a affirmé avec fermeté que Mouyouma resterait en poste, avant, pendant et après la CAN 2025.

Comme attendu, la situation du sélectionneur national a été au cœur des échanges avec la presse. Mais pour Pierre Alain Mounguengui, il n’y a aucune raison de dramatiser : l’objectif principal demeure la performance des Panthères à la CAN.

Interrogé sur la fin du contrat de Thierry Mouyouma dans deux mois, le président de la Fegafoot a clarifié la position de l’instance :

« Le comité exécutif est en train de s’organiser. Nous allons nous rapprocher du ministère de tutelle pour discuter de la situation actuelle et des mesures à prendre. Mais retenez bien que Thierry Mouyouma reste et restera l’entraîneur de l’équipe nationale du Gabon avant, pendant et après la CAN. »

Face aux critiques dont Mouyouma fait l’objet, Mounguengui a dénoncé un manque de soutien envers le sélectionneur :

« C’est malheureux de voir des compatriotes verser leur haine sur un jeune sélectionneur qui fait du bon travail. Si nous étions dans un autre pays comme le Cameroun ou le Sénégal, il aurait été défendu à chaque fois. Malheureusement, chez nous, c’est le contraire. C’est décevant. »

Un message fort qui vise à recentrer l’attention sur l’essentiel : la qualification des Panthères pour la suite de la compétition au Maroc.

Cette sortie de Pierre Alain Mounguengui intervient à un moment stratégique, alors que la presse locale alimente les rumeurs autour de la suspension du sélectionneur. Pour la Fegafoot, l’heure est à l’unité et à la mobilisation autour de l’équipe nationale.

Avec cette réaffirmation de confiance, Thierry Mouyouma peut désormais se concentrer pleinement sur son objectif sportif : mener le Gabon à une performance honorable lors de la CAN 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img