Les Membre de l’Alliance Patriotique Gabonaise appellent le Président Oligui Nguema à se porter candidat en 2025

Date:

Dans une déclaration officielle, Kenny Rockewa, Mounguengui Raol, et Mbandinga Mombo Michel, représentants de l’Alliance Patriotique Gabonaise, ont exprimé leur soutien au Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, l’invitant à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025.

Saluant la gouvernance inclusive mise en place depuis le changement de régime, les responsables du Mouvement estiment que le Gabon a amorcé une modernisation irréversible. Selon eux, l’engagement du Chef de l’État pour rassembler toutes les forces vives de la nation est une preuve que le pays avance vers un avenir plus stable et prospère.

Dans leur discours, les représentants de l’Alliance Patriotique Gabonaise, insistent sur la nécessité d’un projet collectif pour le Gabon. Ils plaident pour un pays où l’éducation et le travail sont accessibles à tous, où l’égalité des chances est une réalité et où la répartition des richesses profite à l’ensemble de la population.

« Nos pères, nos mères, nos frères et sœurs ont besoin d’un Gabon où les capitaux de travail sont redistribués équitablement, où chacun peut grandir, se former et travailler dans la dignité, et où la retraite peut être envisagée sereinement », ont-ils déclaré.

Face aux attentes des populations, les responsables du mouvement déclarent être massivement derrière le Président de la Transition et l’exhortent à déposer sa candidature pour l’élection présidentielle de 2025.

« Nous vous prions de vous porter candidat afin de poursuivre la transformation du Gabon pour le bien-être des générations futures », ont-ils conclu.

Cet appel marque une nouvelle étape dans le paysage politique gabonais, alors que l’élection présidentielle de 2025 se profile à l’horizon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img