Présidentielle 2025 : Dieudonné Minlama Mintogo annonce son soutien à Brice Oligui Nguema

Date:

À moins d’un mois de l’élection présidentielle du 12 avril 2025, le paysage politique gabonais s’anime. Dieudonné Minlama Mintogo, ancien candidat à la présidentielle de 2016 et président du parti Ensemble Pour la République, a annoncé son soutien à la candidature du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition.

Dans une déclaration publique, il a dressé un constat sévère de la situation du pays avant le coup de libération du 30 août 2023, dénonçant un réseau routier défaillant, un système de santé insuffisant, une éducation inadéquate, des services sociaux précaires, une économie trop dépendante des ressources minières et pétrolières, ainsi qu’un chômage alarmant.

Soulignant l’urgence d’un changement, Minlama Mintogo a exhorté les Gabonais à s’unir autour d’une vision commune et à œuvrer pour un Gabon fort, prospère et juste. Il a ainsi répondu favorablement à l’appel de Brice Oligui Nguema en rejoignant la Plate-forme Rassemblement des Bâtisseurs, consolidant ainsi le soutien à la candidature du Président de la Transition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img