Présidentielle 2025 : L’association Colibri mobilise la jeunesse pour le vote

Date:

À l’approche de l’élection présidentielle d’avril 2025, l’association Colibri intensifie ses actions de sensibilisation auprès des jeunes Gabonais. Depuis une semaine, ses équipes parcourent les quartiers populaires, notamment les Charbonnages et les Trois Quartiers, pour rappeler l’importance du vote et de l’engagement citoyen.

Sous l’impulsion de sa présidente d’honneur, Victorine Tchicot, directrice du cabinet privé du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, l’association insiste sur la nécessité pour la jeunesse de s’impliquer activement dans le processus démocratique. « Notre combat est d’être proche des plus faibles et, surtout, des jeunes. Aujourd’hui, nous voulons les encourager à participer au débat démocratique de leur pays », a-t-elle déclaré lors d’une rencontre avec les habitants.

Au-delà du contexte électoral, Colibri œuvre pour l’autonomisation des jeunes et leur insertion socio-économique. Son secrétaire général, Stéphane Ingheza, rappelait encore en février dernier l’importance de l’entrepreneuriat et du soutien aux initiatives locales pour lutter contre le chômage des jeunes.

À travers ces actions, l’association affirme sa volonté de rapprocher la jeunesse des enjeux politiques et sociaux, tout en poursuivant son engagement en faveur du développement et du bien-être des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img