Le Président Oligui Nguema rend hommage au Pape François à Rome

Date:

Ce 25 avril, le Président de la République gabonaise, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part aux obsèques de Sa Sainteté le Pape François, décédé le 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans. La cérémonie, organisée à la Basilique Saint-Pierre de Rome, a rassemblé Chefs d’État, personnalités politiques, figures religieuses et fidèles venus du monde entier pour saluer la mémoire du Souverain Pontife.

À travers sa présence, le Chef de l’État a exprimé la compassion et la solidarité du peuple gabonais envers la communauté chrétienne catholique internationale. Il a salué la mémoire d’un homme de foi et de paix, dont le pontificat a marqué profondément les cœurs par son engagement envers les plus vulnérables, le dialogue interreligieux et la défense de la dignité humaine.

Le Président Oligui Nguema a également adressé ses condoléances aux fidèles catholiques, en particulier à ceux du Gabon, réaffirmant l’attachement du pays aux valeurs de fraternité, de justice et de respect que le Pape François a incarnées tout au long de son ministère.

Élu le 13 mars 2013, le Pape François, premier cardinal américain à accéder au trône de Saint Pierre, fut le 266ᵉ Pape de l’Église catholique. Son héritage spirituel continuera d’inspirer des millions de croyants à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img