Libreville, 14 août 2025 , de retour d’une visite à Cocobeach, où il a participé à une messe à la paroisse Notre Dame de la Miséricorde, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce jeudi à la mise en service du marché du PK 11 dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville.
Ce nouvel espace commercial vient s’ajouter à la liste des marchés récemment ouverts à Kinguélé, Oloumi, Akanda et Lambaréné, dans le cadre de la politique présidentielle visant à moderniser les lieux de commerce et à soutenir l’autonomisation économique des populations, en particulier des femmes commerçantes.
Érigé sur une superficie de 1 300 m², le marché du PK 11 compte 156 étals, 35 box, un bloc sanitaire et une chambre froide. Sa structure sécurisée et organisée vise à améliorer les conditions de travail des vendeurs, tout en offrant aux consommateurs un environnement plus propre et mieux aménagé. Selon les autorités, ce marché contribuera aussi à la création d’emplois et au dynamisme économique du quartier.
En présence des membres du gouvernement, des autorités municipales et des représentants du 6ᵉ arrondissement, le Président de la République a coupé le ruban symbolique avant de parcourir les allées du marché lors d’une visite guidée.
Dans la suite de son programme, le Chef de l’État s’est rendu à Akanda pour visiter le chantier du lycée de l’Excellence CTRI et inaugurer le Complexe scolaire Béret Vert B, doté de 36 salles de classe, de laboratoires modernes, d’installations sportives et d’espaces de vie scolaire, ainsi que le nouveau siège du Comité National Olympique, un bâtiment moderne qui prévoit l’ajout d’une piscine olympique et d’un gymnase de 250 places.
Par ces actions, Brice Clotaire Oligui Nguema réaffirme sa volonté de doter le pays d’infrastructures modernes adaptées aux besoins économiques, éducatifs et sportifs de la population.
C.B