« Noël Ensemble » : 2 500 enfants des quartiers défavorisés invités au Palais présidentiel, un record historique

Date:

Libreville a vécu, le 20 décembre 2025, un moment inédit de solidarité nationale. À l’occasion de l’initiative « Noël Ensemble », 2 500 enfants issus exclusivement des quartiers défavorisés de la capitale ont été accueillis au Palais Rénovation, sous le regard du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et de la Première Dame, Zita Oligui Nguema.

Il s’agit d’un record historique, jamais atteint en 17 ans d’existence de cette initiative. Pour la première fois, un nombre aussi important d’enfants a franchi les portes du Palais présidentiel pour célébrer Noël.

Les bénéficiaires provenaient notamment d’Akébé, PK, Bagos, Antimié Tsoss, Rio, Kembo, Belle-Air, Plein-Ciel, Nzeng-Ayong, Mindoubé Poubelles, Alénakiri, Sametonne, et d’autres quartiers populaires souvent en marge des grandes cérémonies officielles.

Pour beaucoup de ces enfants, cette journée restera gravée comme leur toute première visite au Palais de la République, un lieu jusque-là perçu comme lointain, inaccessible, réservé à une élite.

Au-delà de l’événement de Libreville, l’opération « Noël Ensemble » prévoit la distribution de plus de 30 000 cadeaux à travers l’ensemble du territoire national, confirmant la volonté des autorités de faire de cette initiative un programme national de cohésion sociale.

À travers ce geste, l’État entend replacer l’enfance au cœur de l’action publique, en offrant non seulement des cadeaux, mais surtout un moment de reconnaissance, de dignité et d’inclusion sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img