
En fin de mission au Gabon, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique est venu présenter ses adieux officiels au Président de la République. Cette audience a été l’occasion de saluer les avancées significatives de la coopération multisectorielle entre les deux pays, notamment dans les domaines diplomatique, sécuritaire et du développement. Le diplomate américain a également réitéré la volonté de son pays de renforcer les investissements privés et la création d’emplois au Gabon, dans un climat de confiance renouvelée.

Enfin, l’entretien avec la Chef du Bureau de Liaison de l’Union africaine auprès de la CEEAC a permis de faire le point sur la coopération entre le Gabon et l’Union africaine, à la suite du retour du pays à l’ordre constitutionnel. Les discussions ont également porté sur les perspectives liées au prochain Sommet de l’Union africaine, prévu à Addis-Abeba, et sur le rôle que le Gabon entend y jouer dans la dynamique d’intégration et de stabilité régionale.
À travers ces différentes audiences, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema réaffirme l’ancrage diplomatique du Gabon, fondé sur l’ouverture, le dialogue et la consolidation de partenariats stratégiques au service du développement national et régional.



