Référendum : Le PDG menace de sanctions contre le Dr Iloko Boussengui pour son appel à voter NON

Date:

Dans un communiqué signé par sa secrétaire générale, Angélique Ngoma, le Parti démocratique gabonais (PDG), ancien parti unique ayant dirigé le Gabon pendant 55 ans, a vivement réagi aux récentes déclarations du Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui. Ce dernier a appelé à voter « NON » lors du référendum constitutionnel prévu d’ici la fin de l’année, suscitant l’indignation au sein de sa propre formation politique.

Le PDG, fondé par Omar Bongo Ondimba, a tenu à préciser qu’aucune personne n’a été mandatée pour s’exprimer en son nom concernant le référendum. Membre du parti et ancien porte-parole, Stéphane Germain Iloko Boussengui, qui s’était déjà illustré par des critiques à l’encontre du régime militaire issu du coup d’État du 30 août 2023, a cette fois pris position contre les autorités de transition via les réseaux sociaux.

Le communiqué du PDG insiste sur le fait que « la démarche de Stéphane Germain Iloko Boussengui est strictement personnelle et n’engage que lui-même ». Le parti promet de clarifier sa position sur le référendum à venir en temps voulu, tout en évoquant la possibilité de sanctions à l’encontre du médecin, qualifié de « récidiviste ».

Le document laisse entendre que des mesures disciplinaires pourraient être prises contre Iloko Boussengui, qui pourrait être convoqué devant les instances du parti pour ses prises de position contraires à la ligne officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici