Taxi Gab+ : Un bilan encourageant et une flotte bientôt renforcée

Date:

Trois mois après son lancement, la société publique Taxi Gab+ poursuit son expansion et affiche un bilan positif. Malgré quelques difficultés, la majorité des chauffeurs respectent leurs engagements financiers, et la flotte de véhicules sera prochainement renforcée avec l’arrivée de près de 400 nouveaux taxis à Libreville.

Dès la fin février 2025, 399 nouveaux véhicules seront mis en circulation, permettant à plusieurs centaines de Gabonais d’accéder à une autonomie financière en devenant propriétaires de leur taxi. Ce programme, initié pour structurer et moderniser le transport urbain, semble porter ses fruits.

« Nous rencontrons quelques difficultés, comme dans toute activité, mais le bilan est satisfaisant. À ce jour, 80 % des chauffeurs respectent leur versement journalier. Pour les 20 % restants, nous mettons tout en œuvre pour les ramener à l’ordre », a déclaré Curt Myricks Fouty Obeye, directeur général de Taxi Gab+.

Face aux critiques et moqueries sur les réseaux sociaux concernant la sécurité des taxis, le directeur général a tenu à rétablir la vérité. Contrairement aux rumeurs, le nombre d’accidents graves reste limité.

« À ce jour, nous avons enregistré seulement deux accidents de voitures irrécupérables. C’est bien en deçà de ce qui est relayé sur les réseaux sociaux », a-t-il précisé.

Reçu au Palais présidentiel le vendredi 31 janvier par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, le directeur de Taxi Gab+ a réaffirmé l’engagement de son entreprise à améliorer la mobilité urbaine tout en offrant de réelles opportunités économiques aux conducteurs.

Avec l’arrivée prochaine de nouveaux véhicules, Taxi Gab+ confirme son ambition de structurer durablement le transport en commun au Gabon et de renforcer l’accessibilité des services de taxi pour la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img