Lancement de la phase test des centrales flottantes Karpowership par la SEEG

Date:

La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a annoncé ce dimanche 16 février 2025 le lancement de la phase test de mise en service des unités de production d’électricité de l’opérateur Karpowership.

Cette phase intervient après l’achèvement avec succès, le samedi 15 février 2025, des travaux de raccordement des centrales flottantes Karpowership au réseau domestique. Il s’agit d’une étape clé visant à renforcer l’alimentation électrique du pays.

Les premiers essais se concentrent sur la stabilité des tensions et de la fréquence du réseau. Pour cette phase initiale, la production d’électricité sera portée à 70 mégawatts, permettant ainsi de valider la puissance disponible et d’assurer un approvisionnement énergétique fiable.

Par la suite, d’autres tests seront effectués sous tension et hors tension afin d’optimiser le protocole de mise en service. L’objectif final est d’assurer un fonctionnement optimal des groupes Karpowership et de garantir une meilleure gestion de la distribution électrique.

Consciente des désagréments occasionnés par ces travaux dans un contexte de délestages, la SEEG renouvelle ses excuses à sa clientèle et réaffirme son engagement à améliorer l’approvisionnement en électricité sur l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img