Le Woleu-Ntem a été l’ultime étape de la campagne provinciale du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, président du Rassemblement des Bâtisseurs. De Bitam à Oyem en passant par Mitzic, les populations se sont massivement mobilisées pour exprimer leur adhésion au projet d’un homme jugé pragmatique, au bilan concret, et résolument tourné vers les besoins de ses concitoyens.
Au cours des 19 derniers mois, plusieurs avancées ont été enregistrées dans la province septentrionale grâce à son action. Parmi les réalisations : la réhabilitation des voiries urbaines, la construction d’un hôpital moderne, d’une caserne de sapeurs-pompiers, d’une station-service, de logements sociaux, de plateaux sportifs, d’une cité administrative de 16 bâtiments R+5, ainsi que l’interconnexion électrique avec la Guinée équatoriale pour combler le déficit énergétique.
Devant cette ferveur populaire, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est engagé à poursuivre et achever les grands chantiers en cours, notamment le désenclavement des villages par un meilleur réseau routier, le renforcement des équipements sanitaires, l’amélioration de l’accès à l’eau potable, ainsi que la construction d’un nouvel aéroport à Bitam.
Porté par un projet ambitieux et structuré, le candidat a lancé un appel à l’unité, à la solidarité et à une forte mobilisation électorale en faveur de sa candidature le 12 avril prochain. Les populations du Woleu-Ntem, conquises par sa vision et ses réalisations, lui ont promis une victoire historique dans les urnes.