Lébamba : Un marché et une gare routière modernes en gestation

Date:

Les habitants de Lébamba verront bientôt leur quotidien transformé avec le lancement imminent des travaux de deux infrastructures majeures : un marché moderne et une nouvelle gare routière, dont les premières pierres ont été posées récemment par le ministre des Travaux publics, Edgard Moukoumbi, natif de la localité.

Située dans le département de la Louétsi-Wano (Ngounié), Lébamba disposera enfin d’une gare routière digne de ce nom, bâtie non loin de la brigade de gendarmerie, sur un hectare. Elle comprendra des locaux pour agences, des box commerciaux, des sanitaires, un parking et des bureaux administratifs.

À quelques encablures, un nouveau marché équipé de 150 étals et 100 box viendra remplacer l’ancien devenu trop étroit. Doté d’un système d’adduction d’eau par forage, il sera géré de manière autonome.

Ces projets s’inscrivent dans une dynamique de décentralisation avec un transfert progressif des compétences à la municipalité. En marge de cette cérémonie, le ministre a également visité le chantier du pont sur la Louétsi, les travaux de voirie et le futur complexe scolaire.

Grenier agricole de la province, Lébamba renforce ainsi ses infrastructures pour accompagner son développement.

C.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img