Expo Osaka 2025 : le Gabon séduit investisseurs et partenaires internationaux

Date:

Dans le cadre de la Semaine du Gabon à l’Exposition universelle Osaka 2025, le pays d’Afrique centrale a marqué un temps fort diplomatique et économique en organisant une conférence de haut niveau intitulée « À la découverte du Gabon et de ses opportunités ». L’événement a réuni plus de 300 participants venus des milieux économiques, diplomatiques, scientifiques et institutionnels.

Présidée par le Vice-Président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, représentant officiel du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, la conférence a mis en lumière la vision stratégique du Gabon en matière de développement économique et durable.

L’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) a présenté un panorama attractif du climat des affaires, saluant la stabilité politique actuelle et des réformes favorables aux investisseurs. Des secteurs clés comme l’écotourisme, l’agriculture durable, la filière bois et l’industrie de transformation ont été particulièrement mis en avant.

Des témoignages d’entreprises présentes au Gabon, telles que COMILOG, la JICA et Petit Japon, ont contribué à rassurer les investisseurs potentiels et à promouvoir l’image d’un Gabon « stable, moderne et ouvert au monde ».

Pour garantir la concrétisation des intentions d’investissement exprimées lors de la conférence, un comité tripartite de suivi a été mis en place, réunissant le Japon, la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) et l’administration gabonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img