Essai transformé pour la première édition du festival de la bière, qui a rencontré un immense succès, selon les organisateurs et les participants, tous unanimes sur l’atmosphère festive et inoubliable qui a régné à la baie des rois, sur le front de mer de Libreville, du vendredi au samedi.
La Société de brasserie du Gabon (SOBRAGA), organisatrice principale de l’événement baptisé « Festi Bière », a rassemblé des entreprises de BTP, des restaurateurs et diverses autres entreprises du pays, sous l’égide du ministère du Tourisme, afin d’offrir aux festivaliers des moments de divertissement mémorables.
Les différents stands, installés pour l’occasion, ont rivalisé d’ingéniosité pour offrir aux consommateurs des expériences exceptionnelles de dégustation de bière made in Gabon. Un concours de barbecue a également été organisé, accompagnant parfaitement la dégustation de bière avec des rythmes enflammés mixés par des DJ de renom. Une grande tombola a clôturé ces deux jours de festivités autour des bières brassées au Gabon.
Toutes les bières ont été vendues au prix homologué par la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC).