Gabon – Transports : La profession de taxi est désormais régulée par l’obligation d’obtenir une carte et de passer des tests d’aptitude.

Date:

Le ministère des Transports a pris des mesures pour rétablir l’ordre dans le secteur des taxis. Le 24 juillet dernier, Dieudonné Loic Ndinga Moudouma, le ministre des Transports, a publié un communiqué détaillant les nouvelles conditions pour exercer la profession de taxi au Gabon. Selon la législation en vigueur, il est désormais obligatoire d’obtenir une carte de conducteur de taxi délivrée par le ministère des Transports.

Pour exercer cette profession au Gabon, il faut avoir entre 21 et 60 ans, posséder un permis de conduire valide des catégories B et D, réussir les tests d’aptitude à la conduite de taxi, et obtenir la carte de conducteur de taxi délivrée par le ministère des Transports.

Le communiqué précise également que les inscriptions pour les tests d’aptitude commenceront le mardi 30 juillet 2024 aux Galeries Tsika.

3 Commentaires

  1. Bonjour !!et qu’en est il du contrôle technique,un vrai contrôle technique de l’état des taxis qui circulent.Car il existe de plus en plus d’épaves en circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici