Le mouvement « Espoir 2025 » est animé par de jeunes Gabonaises et Gabonais. Lors de la visite officielle du Général Oligui Nguéma dans la province du Haut-Ogooué en juillet, Espoir 2025 a exprimé son soutien au Président de la Transition par une présence massive de ses membres à chaque étape de la tournée du leader du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) en terre altogovéenne.
Pour les membres du mouvement, il est indéniable que Brice Clotaire Oligui Nguéma représente l’espoir d’un avenir meilleur pour la jeunesse gabonaise et la prospérité d’un nouveau Gabon. Fabrice Doko Youbi, l’un des leaders du collectif, l’a affirmé avec force.
Sur le terrain, les adhérents ont porté des tee-shirts, des casquettes et des drapelets à l’effigie du Président de la Transition. Leur objectif était de réserver un accueil des plus chaleureux à « celui qui a libéré le Gabon le 30 août 2023 », a déclaré M. Doko Youbi à notre micro.
Espoir 2025 prévoit également de militer prochainement en faveur du « OUI » lors du référendum pour l’instauration d’une nouvelle loi fondamentale en République Gabonaise.