Développement : Le président Oligui Nguema reçoit l’homme d’affaires angolais Hélder Bataglia dos Santos

Date:

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience ce jour au Palais Rénovation, M. Hélder Bataglia dos Santos, influent homme d’affaires angolais et président du groupe ESCOM, spécialisé dans le développement des infrastructures.

Au centre des échanges : un ambitieux projet d’investissements en faveur du Gabon, portant sur deux secteurs clés pour la relance économique du pays — les infrastructures et l’agriculture. Fort de son expérience en Angola, où il a participé à d’importants projets de modernisation, M. Dos Santos a exprimé sa volonté d’accompagner le Gabon dans sa transformation structurelle.

Parmi les projets évoqués, le développement du site de Libreville 2 a retenu l’attention. L’homme d’affaires a manifesté un vif intérêt pour ce programme urbain, qu’il envisage comme un modèle reproductible à l’intérieur du pays, dans une optique de cohésion territoriale et de développement durable.

Le Président Oligui Nguema a salué cette initiative, la qualifiant de « proposition à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale ». Il a réaffirmé l’engagement des plus hautes autorités gabonaises à nouer des partenariats solides avec les investisseurs étrangers désireux de participer activement à la transformation du pays.

Cette rencontre témoigne de l’ouverture du Gabon à des collaborations stratégiques et à l’investissement international dans le cadre de sa nouvelle dynamique de reconstruction nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img