Le Mouvement de Redressement National Unioniste (Morena Unioniste), fidèle à sa ligne de cohérence politique et d’engagement pour un Gabon nouveau, a réaffirmé son soutien aux candidats de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), en lice pour les élections législatives et locales du 27 septembre 2025.
À travers une déclaration rendue publique, le Secrétaire Général Adjoint du Morena Unioniste, M. Massala Elvis Berenger, a tenu à rappeler la constance du mouvement depuis le 30 août 2023, date marquant la rupture avec un passé autoritaire. Depuis lors, le parti s’est aligné résolument derrière les autorités de la transition, saluant les efforts de restauration de la justice, de l’égalité et de la prospérité.
En marge des assises extraordinaires tenues à Libreville en mars 2025, le Morena Unioniste avait déjà franchi un cap en déclarant son soutien au président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la présidentielle d’avril 2025. Ce soutien s’inscrit dans une dynamique de consolidation de la refondation nationale.
Le parti appelle ainsi tous les citoyens à soutenir les candidats de l’UDB, porteurs d’un projet de société conforme à la vision d’un Gabon apaisé, démocratique et équitable.
Chansia BIYE