Abus sexuels présumés en milieu scolaire : un enseignant placé en détention

Date:

Un professeur d’un établissement secondaire de la place a été placé en détention pour avoir abusé de quatres apprenantes en contrepartie de meilleures notes de classe, rapporte la chaine d’information en continue Gabon 24. Interpellé par les agents de la police judiciaire, ce dernier aurait reconnu avoir entretenu des relations durant deux années avec les élèves de cet établissement.

C’est une affaire qui vient mettre en lumière les nombreuses fourberies organisées dans les établissements entre élèves et enseignants. Le professeur, au-delà de la transmission des connaissances à ses élèves, aurait également eu des relations sexuelles avec quatre de ses élèves, d’ailleurs mineures, entre 2023 et 2025 à l’insu de tous. Un plaisir qui avait pour point de chute l’amélioration des notes.

Seulement, s’il reconnaît avoir couché avec elles, il a avoué avoir cédé aux avances de ces jeunes, précise le confrère. C’est en tout cas ce qu’il semble dans cette affaire. En effet, « ce sont les élèves qui ont suggéré d’avoir des rapports en échange de meilleures notes »,a confié l’enseignant lors de son interrogatoire. Face à son destin, ce dernier aurait éprouvé des regrets face à l’acte qu’il a posé.

Un situation devant laquelle le père de trois filles aurait été «profondément choqué» si cela arrivait à sa progéniture. Ces relations prohibées auraient tout de même apporté les fruits escomptés. En effet, les moyennes des apprenantes seraient passées de 8 à 10 dans la discipline qu’il assurait, indique Gabon24.

L’enquête désormais ouverte devrait s’étendre afin de définir l’ampleur de la situation dans l’école ainsi que de mettre la lumière sur l’origine de ces relations et la pression exercée. Bien qu’il dise avoir succombé au charme des apprenantes,l’histoire de cet enseignant est un coup de projecteur sur le phénomène répandu des Moyennes sexuellement transmissibles (MST) qui continue de faire fureur dans les écoles gabonaises. Il serait temps que les autorités s’asseyent sur ce sujet et prennent la mesure de la chose pour protéger aussi bien l’élève que ‘apprenant.l’apprenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img