Coupures de courant : les explications de la SEEG

Date:

Depuis quelques jours, le Grand Libreville connaît des perturbations dans l’approvisionnement en électricité, causées par l’indisponibilité de certains groupes de production aux centrales d’Owendo et de Tchimbélé.

À cela s’ajoute une baisse significative du niveau d’eau dans les barrages hydroélectriques de Kinguélé-Tchimbélé, liée à la saison sèche, ce qui limite la capacité des groupes à fonctionner à pleine puissance.

Pour prévenir un effondrement total du réseau interconnecté, la SEEG a été contrainte de mettre en place des délestages rotatifs, dont la durée varie en fonction de l’évolution de la situation en temps réel.

Cependant, des mesures urgentes sont en cours pour remédier à cette situation. Les travaux de réparation des équipements actuellement hors service sont menés à un rythme accéléré. Parallèlement, une centrale flottante sera bientôt mise en service pour renforcer l’approvisionnement en électricité à Libreville et dans ses environs. Cette installation contribuera à stabiliser le réseau et à assurer une qualité de service satisfaisante.

Consciente des désagréments causés aux résidents du Grand Libreville, la SEEG présente ses excuses à la clientèle affectée. Un suivi constant est assuré par le comité de crise mis en place à cet effet.

Pour toute information supplémentaire, le Centre Service Clients SEEG est joignable au 011 76 73 73.

Division Principale Communication
Contact Média : 011 76 79 19
Facebook : @SEEG01

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici