Inauguration de l’Hôpital Départemental d’Okondja par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Date:

Construit pour un coût total de 1 milliard 501 millions de FCFA dans le cadre d’une convention de prêt avec l’Agence française de développement (AFD), l’Hôpital Départemental d’Okondja a été inauguré le 20 juillet 2024 par le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en présence du Ministre de la Santé, Pr Adrien MOUGOUGOU.

Cet établissement moderne est équipé pour la médecine générale, la néonatalogie, le laboratoire d’analyses et le bloc opératoire. Le Ministre de la Santé a promis de renforcer les effectifs du personnel dans le cadre des prochaines commissions restreintes.

Une formation spécifique à l’utilisation des nouveaux équipements est prévue dans le cadre du Programme d’appui au secteur de la santé (PASS 2). Le Plan National de Développement Sanitaire 2024-2028 prévoit la réalisation d’infrastructures équipées et la formation de ressources humaines pour améliorer l’offre de soins de santé à la population, un engagement du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici