Des investisseurs égyptiens prêts à renforcer les infrastructures gabonaises

Date:

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition au Gabon, a reçu ce jour une délégation d’investisseurs égyptiens conduite par M. Reda Boulos, PDG du groupe Egyptian African Arab Co. for Development.

Lors de cette rencontre, le groupe a exprimé son enthousiasme pour un partenariat stratégique avec le Gabon. M. Boulos et sa délégation ont fait part de leur volonté d’investir dans des projets structurants, notamment :

Les infrastructures routières et portuaires : un secteur clé pour fluidifier les échanges et améliorer la logistique des entreprises minières.

Le secteur bancaire : indispensable pour renforcer le financement des échanges commerciaux et des grands projets de développement.

Les investisseurs ont également salué la stabilité politique du Gabon, qui en fait un acteur de premier plan pour le développement de partenariats panafricains. Pour eux, cet engagement marque une étape dans la concrétisation d’une vision collective d’un continent africain prospère, bâti par ses propres forces.

Cette coopération s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations économiques entre les pays africains, mettant le Gabon au cœur des projets de développement régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici