Brice Clotaire Oligui Nguema à Malabo pour la 25e session de la CEEAC

Date:

Après l’adoption du projet de Constitution par le Conseil des ministres et la remise officielle du document au Premier ministre, le Président de la Transition, Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a quitté Libreville ce jeudi après-midi, accompagné de la Première Dame, Zita Oligui Nguema. Le couple présidentiel se rend à Malabo pour participer à la 25e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Cette rencontre, placée sous la présidence de Teodoro Obiang Nguema, Président de la Guinée équatoriale et actuel Président en exercice de la CEEAC, marque les 41 ans de cette organisation régionale. Comme le veut la tradition républicaine, Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse ont été salués par les autorités administratives et militaires à leur départ de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Cette session de la CEEAC est cruciale pour les dirigeants de la sous-région, car elle aborde des questions clés liées au fonctionnement de l’institution, ainsi qu’à la situation politique et sécuritaire en Afrique centrale. Les discussions se concentreront principalement sur la gouvernance, les initiatives de paix et le renforcement de la coopération économique entre les États membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici