Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis ce mercredi un important lot de matériel roulant au ministre du Budget. La cérémonie, qui s’est tenue sur l’esplanade de la Mosquée Hassan II, a marqué l’engagement des autorités à renforcer les capacités de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT).
Ce lot se compose de 25 véhicules, incluant 3 bus, 3 fourgons, 10 fourgonnettes et 9 pick-up. Destinés à améliorer la mobilité des agents et à sécuriser le transport de fonds, ces véhicules seront utilisés tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. Cette initiative vise à renforcer l’efficacité de la DGCPT dans l’exécution de ses missions essentielles de gestion des finances publiques.
Le Général Oligui Nguema a exhorté les agents de la DGCPT à faire un usage « responsable, efficace et rentable » de ce matériel. En améliorant la mobilité des équipes, l’État espère renforcer la qualité des services publics et contribuer à la bonne gestion des ressources.